Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Allenbach: pas de tramway sans consultation populaire

©gb - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Mouvement Franche-Comté n’en démord pas: le projet de tramway doit être soumis à consultation populaire. Pour se faire entendre, il lance un appel au peuple pour assister à une réunion publique en présence du maire le 2 novembre.

Publicité

Le communiqué de Jean-Philippe Allenbach :
 
 « Le MFC se félicite de ce que la pétition et les très nombreuses lettres qu’il a fait parvenir à la mairie, depuis trois mois, pour réclamer une consultation populaire sur le tram aient apparemment obligé le maire à devoir rouvrir un débat dont on nous disait, après le vote du 30 juin 2010, qu’il était définitivement clos.
 
Pour le MFC, le fait que le maire ait jugé nécessaire d’organiser prochainement neuf réunions publiques sur le tram (les 20, 25, 27 28 octobre et 2, 8, 10, 16 et 17 novembre) démontre amplement qu’il est en train de prendre conscience d’un rejet croissant par la population de son projet et de la nécessité pour lui de devoir, une nouvelle fois, s’en expliquer.
 
Le MFC va donc appeler, dans sa vitrine et par tracts, toutes les personnes, associations ou partis qui souhaitent que le projet de tram, maintenant bien défini, soit soumis, avant début des travaux, à consultation populaire, à venir faire entendre leur voix lors de la 5ème réunion publique prévue en présence du maire le lundi 2 novembre à 20h au Petit Kursaal ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon