Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Partir skier à Métabief depuis Besançon : c'est possible !

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
31 pistes ouvertes !

Le TER "La Gentiane Bleue" est de nouveau en service depuis le week-end dernier et permet de se rendre à Métabief depuis Dole ou Dijon. Les Bisontins peuvent, eux, compter avec un bus qui partira de divers points de la ville ces samedis 31 janvier et 7 février. L'occasion idéale pour aller skier une journée, sans se soucier de la route.

Publicité

Combinaison et chaussures de ski en main, pourquoi ne pas vous laisser conduire jusqu’à la station de Métabief ? Avec les importantes chutes de neige tombées dernièrement dans le Haut-Doubs, les conditions de circulation se font plus compliquées. Raison de plus pour profiter des transports mis à disposition en région.

31 pistes ouvertes

Les conditions de ski sont optimales. 31 pistes sont ouvertes et les secteurs de Métabief, Piquemiette et Superlongevilles sont reliés entre eux. Depuis le week-end dernier, le TER de la Gentiane Bleue a ainsi repris du service. Il relie la capitale bourguignonne à Métabief en effectuant plusieurs arrêts à Genlis, Auxonne, Dole et les Longevilles.

Mis en place par la région Franche-Comté en partenariat avec la SNCF, ce train propose également de réserver une formule avec le forfait de ski et l’assurance comprise. Comptez 43 euros pour la journée et le transport pour un adulte (28 euros sans le forfait) et 32 euros pour les enfants de 6 à 12 ans (17 euros sans forfait). Les plus jeunes en dessous de 4 ans, eux, ne payent pas.

En TER les 8, 15 et 21 février ou en bus les 31 janvier et 7 février

Sur place, les commerçants de Métabief ont aussi décidé de jouer le jeu, en proposant de nombreuses offres promotionnelles. La Gentiane bleue circulera les dimanches 8 et 15 février, ainsi que le samedi 21. D’autres dates pourraient être programmées si le succès est au rendez-vous, les 28 février et 1er mars. On peut acheter directement son billet en gare ou sur www.ter-sncf.com. Renseignements au 0 800 802 479.

Au départ de Besançon, un bus fait également le trajet jusqu’à la station ces samedis 31 janvier et 7 février. Plusieurs rendez-vous sont possibles (7h15 : du parking Battant, 7h30 : de la gare SNCF de Rivotte, 7h45 : de la gare SNCF de Saône, 8h15 : de la gare SNCF de Nods) pour arriver à 9h sur place. Le retour se fera à 17h30 de Métabief. Comptez 32 euros par adulte et 27 euros pour les 6-18 ans et les étudiants. Pour réserver, rendez-vous sur www.doubs-reservation.com.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de metabief