Allez, encore un tour !

Publié le 13/02/2015 - 16:28
Mis à jour le 13/02/2015 - 16:28

BesAC reçoit Alfortville.  Ce samedi soir, pour la seconde fois de sa jeune histoire, le BesAC disputera de nouveau un 16e de finale. Sans doute avec plus de chances d’atteindre le tour suivant

 ©
©

16e de finale de la coupe de France

Il y a deux ans, le BeSAC s'était déjà qualifié pour les 16es de finale du Trophée - Coupe de France, mais avait trébuché de très peu dans la salle d'Aubenas (N2). Se qualifier pour les 8e est à la portée des Bisontins. Le Grand 8 serait inédit ! 

A coup sûr, le fait de jouer à domicile représente un avantage certain. On le sait, le gymnase Saint-Claude peut vite se transformer en un chaudron, difficile ambiance pour les adversaires. De plus, contrairement à l'aventure de 2013, le BesAC sera opposé à une équipe de N3. Mais attention pas n'importe laquelle. En effet, Alfortville, un véritable fief de basket, est actuellement classé seul en tête de la poule H de Nationale 3.

Comme le BesAC dans la poule J,  Alforville compte 15 victoires pour une seule défaite. A coup sûr, Alfortville surfe aussi sur une dynamique qui devrait le conduire en Nationale 2 D'ailleurs, le coach de l'équipe de la banlieue parisienne, bien connu des Bisontins puisqu'il fut en 2004-2005 l'assistant de Chris Singleton dans le club professionnel de la capitale comtoise,  ne manque pas d'affirmer : " On est monté en régime au fil de la saison et on joue de mieux en mieux ". Voilà le BesAC prévenu. D'autant qu'Alfortville est considéré aussi comme une véritable équipe de Coupe. Pour preuve, l'an passé, elle était allée jusqu'en quarts de finale, ce qui lui vaut d'être directement qualifiée pour ces 16es de finale.

Avec l'aide d'un public nombreux et tout acquis à sa cause, le BesAC peut s'ouvrir les portes des huitièmes de finale. Ce serait une cerise sur le gâteau d'une saison déjà très riche.

A Besançon, BesAC (N3) reçoit  Alfortville (N3) - samedi 14 février 2015 , 20h, gymnase Saint-Claude

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %