Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alliance PSA-General Motors: Moscovici "vigilant" mais pas "suspicieux"

Pierre Moscovici @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, s'est dit mercredi "vigilant", mais pas "suspicieux", face à une éventuelle alliance entre le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et l'Américain General Motors et ses conséquences sur l'emploi. .

Publicité

Député (PS) du Doubs, où se situe l'usine PSA de Sochaux, M. Moscovici a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée que ce qui lui importait, "c'est l'avenir de l'emploi en France, de l'emploi chez PSA, de l'emploi dans la filière".

"Si une alliance et un partenariat stratégique peuvent servir à consolider l'emploi, pourquoi pas? Mais c'est un terrain sur lequel il faut être vigilant, je ne dis pas suspicieux, mais vigilant", a-t-il ajouté.

"C'est vrai que nos constructeurs peuvent avoir besoin d'alliances internationales, simplement il ne faut pas que, sur le modèle d'autres, cette alliance internationale risque de signifier un désengagement du territoire national", selon le directeur de campagne du candidat socialiste à l'Elysée.

En effet, a-t-il poursuivi, "je crois vraiment au +produire en France+ et je crois qu'il y a un avenir pour les constructeurs français en France qui concerne leurs centres de décision, leurs sièges sociaux, l'essentiel de leur recherche et développement mais aussi une capacité de production importante".

 (source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure
Sam, 16 Décembre 2017 10h00 - 18h00
MAGASIN LA VIE CLAIRE - Chalezeule
Sam, 16 Décembre 2017 8h30 - 19h00
Arc et Senans - Arc-et-Senans
Sam, 16 Décembre 2017 20h00
église de POUILLEY les VIGNES - Pouilley-les-Vignes
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure