Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La CAF du Doubs veut rassurer ses allocataires

© - cliquez sur l'image pour agrandir
après la grève...

Suite à deux récents mouvements de grève, la direction de la Caf du Doubs tient à s'expliquer. 

Publicité

Dans un communiqué, la direction de la CAF a tenu à affirmer sa volonté "d’améliorer la qualité du service à rendre à ses allocataires, tout en préservant les conditions de travail des agents. Elle  ne nie pas les efforts d’adaptation de ses salariés compte tenu de l’augmentation de la charge de travail et des réductions de postes imposées par les pouvoirs publics". 

Selon la direction, en 2011 : 95% d’allocataires questionnés se sont dits satisfaits des services de la Caf du Doubs. 

Alors que le retard du service chargé d’ouvrir et de numériser le courrier des allocataires n’est que d’une seule journée, la CAF va demander à ses agents de réaliser des heures supplémentaires pour ramener d’ici à la mi-décembre un délai de traitement global des demandes à moins de 15 jours. 

"Pas de fermetures de lieux d'accueil"

La Caf du Doubs explique qu'elle mettra en place dans le courant du mois de janvier 2013 son  projet d’accueil sur rendez-vous ? "Ce déploiement n’a pas pour conséquence de fermer les lieux d’accueil de la caisse aux allocataires sans rendez-vous. Ces derniers auront toujours la possibilité, comme aujourd’hui, d’être accompagnés par des agents d’information et d’orientation, notamment dans l’utilisation du caf.fr  en particulier pour ceux  qui ne disposent pas d’ordinateur à domicile.  Par ailleurs, l’organisation d’un rendez-vous avec un technicien expert a pour objectif de mieux  préparer les entretiens et donc de garantir au final une qualité de service améliorée". 

La CAF explique en outre que depuis 2 ans, l’accueil téléphonique de la Caf permet de répondre à 80% des demandes courantes.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 9 Décembre 2016 23h55 - Sam, 10 Décembre 2016 5h30
Le Cousty - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Dédicaces A.VIAL pour son livre " Béatrix de Cusance"
Sam, 10 Décembre 2016 15h00 - 17h00
Maison de la Presse, 58 Grande rue 25000 Besançon - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 10 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 17h30 - 18h15
PETIT KURSAAL - Besançon