Alsace: la camionnette des voleurs était chargée de croquettes pour chiens

Publié le 27/09/2016 - 15:26
Mis à jour le 27/09/2016 - 15:26

Deux hommes ont été interpellés en Alsace alors qu’ils venaient de charger une camionnette avec plusieurs dizaines de kilos… de croquettes pour chien dérobés dans une jardinerie-animalerie, a-t-on appris mardi 27 septembre 2016 auprès des gendarmes de Colmar.

Insolite

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, dans une zone d'activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin). Les cambrioleurs présumés, au nombre de trois, avaient pillé "dans les règles" le magasin après avoir rempli "en volume, l'équivalent de deux utilitaires, avec plusieurs dizaines de kilos de croquettes" pour chien, mais aussi des brouettes et de l'outillage, soit un butin de plus de 30.000 euros.

Deux suspects, des ressortissants roumains, ont pris la fuite à pied à l'arrivée des gendarmes avant d'être interpellés et placés en garde à vue. Le troisième est toujours recherché, ainsi que d'éventuels complices ou commanditaires, ont indiqué les gendarmes, confirmant des informations rapportées dans le quotidien L'Alsace mardi.

"Au-delà du vol de croquettes, c'est un phénomène nettement moins anecdotique", ont souligné les gendarmes, qui évoquent du "vol sur commande",
commis par des malfaiteurs "organisés""Vous avez des gens regroupés sur des missions qui vont opérer sur des secteurs d'activités selon un schéma au niveau européen" et qui ont tendance à "faire le tout-venant", métaux, produits phyto-sanitaires, palettes de boissons.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les produits étaient destinés à être transportés par fret pour être écoulés à l'étranger, notamment en Europe de l'Est.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %