Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alsace: la camionnette des voleurs était chargée de croquettes pour chiens

Insolite

Deux hommes ont été interpellés en Alsace alors qu'ils venaient de charger une camionnette avec plusieurs dizaines de kilos... de croquettes pour chien dérobés dans une jardinerie-animalerie, a-t-on appris mardi 27 septembre 2016 auprès des gendarmes de Colmar.

Publicité

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, dans une zone d'activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin). Les cambrioleurs présumés, au nombre de trois, avaient pillé "dans les règles" le magasin après avoir rempli "en volume, l'équivalent de deux utilitaires, avec plusieurs dizaines de kilos de croquettes" pour chien, mais aussi des brouettes et de l'outillage, soit un butin de plus de 30.000 euros.

Deux suspects, des ressortissants roumains, ont pris la fuite à pied à l'arrivée des gendarmes avant d'être interpellés et placés en garde à vue. Le troisième est toujours recherché, ainsi que d'éventuels complices ou commanditaires, ont indiqué les gendarmes, confirmant des informations rapportées dans le quotidien L'Alsace mardi.

"Au-delà du vol de croquettes, c'est un phénomène nettement moins anecdotique", ont souligné les gendarmes, qui évoquent du "vol sur commande",
commis par des malfaiteurs "organisés""Vous avez des gens regroupés sur des missions qui vont opérer sur des secteurs d'activités selon un schéma au niveau européen" et qui ont tendance à "faire le tout-venant", métaux, produits phyto-sanitaires, palettes de boissons.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les produits étaient destinés à être transportés par fret pour être écoulés à l'étranger, notamment en Europe de l'Est.

(Source : AFP)
Alexane

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de ALSACE