Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom Belfort : Jean-Louis Fousseret comprend le désarroi et la colère des salariés

Jean-Louis Fousseret ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à l'annonce de la fermeture annoncée du site Alstom Belfort d'ici 2018, le maire de Besançon tient à apporter son soutien aux Belfortains. Il parle d'une décision inacceptable.

Publicité

"L’annonce brutale de la fermeture du site belfortain d’Alstom programmée en 2018 est un coup de poignard pour les Belfortaines et les Belfortains, qui se sentent orphelins d’une entreprise emblématique de leur ville et inscrite dans l’histoire industrielle du Nord Franche-Comté et de la région toute entière.

A Besançon, cette information soudaine soulève une vague d’indignation.  Les hommes et les femmes qui ont tout donné pour leur entreprise, les 500 familles touchées par cette décision incompréhensible du PDG d’Alstom sont victimes du cynisme de décideurs froids seulement guidés par les coûts de production et donc déconnectés des réalités humaines. A Besançon, au regard de notre histoire sociale, nous comprenons le désarroi et la colère des salariés de l’usine. Nous partageons leur sentiment face à ceux qui n’ont pas tenu leur parole pourtant donnée devant les plus hautes autorités de l’Etat.

Nous sommes solidaires des Belfortaines et les Belfortains. Ils peuvent compter sur le soutien et la mobilisation de Besançon dans la lutte qui doit se mener contre cette décision inacceptable.

Jean-Louis FOUSSERET, Maire de Besançon -Président du Grand Besançon

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 27 Mai 2017 11h30
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 27 Mai 2017 14h00 - 16h00
MICROPOLIS - Besançon
Musée de la Résistance et de la Déportation à La Citadelle ©La Citadelle
Sam, 27 Mai 2017 10h00 - 17h00
CITADELLE - Besançon
Sam, 27 Mai 2017 18h00 - 20h00
MICROPOLIS - Besançon
© Pepe Ly
Sam, 27 Mai 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon