Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom: Berger (CFDT) estime que l'Etat peut "sauver le site de Belfort"

©Damien Poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a estimé jeudi que le site d'Alstom de Belfort pouvait être sauvé à condition que le gouvernement mette en place une "stratégie industrielle" et passe des commandes.

Publicité

"L'Etat doit s'engager dans des commandes", a-t-il dit à BFMTV. "Il faut une stratégie industrielle. Il faut investir. On ne peut pas se glorifier, et à juste titre, de vendre des TGV aux Etats-Unis et laisser la filière de production en France se dégrader", a ajouté M. Berger. "On peut sauver le site de Belfort. Il faut des commandes", a-t-il insisté, estimant que ce dossier, l'Etat devait être "stratège" mais "ne l'a pas été""Il faut tout faire pour sauver ce site. Ce n'est pas une filière qui est en chute. Il y a un trou en ce moment, mais il y aura aussi des besoins dans les années à venir", selon lui.

M. Berger a toutefois estimé que la nationalisation préconisée par Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, "n'était pas forcément la solution"

Alstom a annoncé la semaine dernière l'arrêt de la production de trains de Belfort et son transfert vers son site de Reichshoffen (Bas-Rhin) d'ici 2018, provoquant un bras-de-fer avec l'exécutif. François Hollande a affirmé que "tout sera fait pour que le site de Belfort puisse être pérennisé".

(Source : AFP)
Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Jeu, 30 Mars 2017 20h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort