Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom : Damien Meslot interpelle le PDG du groupe

Damien Meslot ©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir

Le mardi 27 septembre 2016, Damien Meslot, député-maire de Belfort, a participé à l’audition par la commission des Affaires économiques du PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, suite à l’annonce de la fermeture du site de Belfort. Le maire de Belfort a échangé avec lui quant à cette "décision brutale et incompréhensible".

Publicité

Damien Meslot, maire LR de Belfort a fait part de sa colère en déclarant auprès de Henri Poupart-Lafarge  que l’annonce de la fermeture le 7 septembre dernier avait été "une décision brutale et incompréhensible". Pour l’élu belfortain, Alstom a  "informé d’une fermeture et non de l’ouverture de négociations".  Il reproche également à la direction du groupe d’avoir quelques jours plus tard envoyé courrier électronique à l’ensemble des salariés "confirmant une fermeture sans négociation possible".

Des réponses

Le député-Maire de Belfort, Damien Meslot a profité de sa rencontre avec Henri Poupart-Lafarge pour lui a demandé ce qu’il attendait désormais de la part du Gouvernement pour sauver le site.  Le PDG d’Alstom s’est défendu de vouloir mettre au pied du mur le Gouvernement dans le cadre d’une stratégie visant à obtenir des contrats. Il a toutefois rappelé que le secrétaire d’État aux Transports avait fait la promesse d’une commande de 30 trains d’équilibre des territoires qui ne s’est toujours pas concrétisée. 

(Communiqué)

Lou

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de belfort

Salon Talent d'Artisan 2017
Sam, 7 Octobre 2017 10h00 - Dim, 8 Octobre 2017 19h00
HOTEL NOVOTEL BELFORT CENTRE ATRIA - BELFORT
Sam, 4 Novembre 2017 20h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 4 Novembre 2017 20h30
LA COMMANDERIE - Dole
Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort