Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom fournira dix tramways Citadis supplémentaires à la ville de Bordeaux

© Alstom presse - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour un montant de 28 millions d’euros, Alstom, qui a récemment vendu son pôle "Energie" à General Electric, fournira à Bordeaux Métropole 10 rames Citadis supplémentaires qui viendront compléter la flotte de tramways déjà en circulation sur les 79 kilomètres de voies que compte le réseau. Avec un total de 115 Citadis commandés depuis l’an 2000, Bordeaux Métropole possède une des flottes de tramways les plus importantes en France.

Publicité

Une rame équivaut à plus de 3 bus

Ces nouvelles rames Citadis seront mises en services en 2018 et seront identiques aux précédentes et équipées du système APS. Longues de 44 mètres, elles pourront accueillir chacune plus de 300 voyageurs, soit l’équivalent de plus de 3 bus. Les Citadis offriront une qualité de voyage à bord optimale avec un plancher bas intégral, la climatisation, un système de vidéo-surveillance, ainsi que des informations sonores et visuelles. Recyclable jusqu’à 98%, Citadis contribue à préserver l’environnement.

"Une preuve de confiance"

"Cette nouvelle commande est une preuve de confiance de Bordeaux Métropole envers le Citadis d’Alstom. Ces 10 nouvelles rames seront conçues et fabriquées en France avec une exigence de qualité et de respect des délais" commente Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom France.

Les tramways seront fabriqués dans les usines d’Alstom en France : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaînes de traction, Villeurbanne pour l’électronique embarquée et Saint-Ouen pour le design.

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de ornans