Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom : le gouvernement n'avait pas été informé de la fermeture de Belfort

"L'information" sur la fermeture du site de Belfort d'Alstom "n'a pas été donnée au gouvernement", même si "chacun avait parfaitement conscience des difficultés" du groupe, a déclaré mercredi 14 septembre 2016 le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Publicité

"Chacun avait parfaitement conscience des difficultés que pouvait rencontrer Alstom sur la production de locomotives en France, mais sur la fermeture du site de Belfort, aucune information" n'avait été donnée au gouvernement, a déclaré M. Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres. "Tout le monde était parfaitement au courant des difficultés, sur les appels d'offres, en particulier dans le ferroviaire pour Alstom. Mais je rappelle qu'il n'y a même pas eu de réunion du conseil d'administration, et que l'annonce de la fermeture du site de Belfort a été faite sans aucune présentation en conseil d'administration, où il y a une représentation de l'Etat", a insisté le porte-parole, alors que plusieurs parlementaires de l'opposition affirment avoir alerté le gouvernement et l'Elysée.

Le gouvernement a engagé des discussions tous azimuts sur l'avenir du site d'Alstom à Belfort, menacé d'un transfert massif d'activité, pour tenter de
trouver au plus vite une solution à un dossier empoisonné à huit mois de la présidentielle. "Les objectifs sont clairs. (Le secrétaire d'Etat à l'Industrie) Christophe Sirugue l'a indiqué.

Il y a dix jours pour trouver des solutions pour la pérennisation de l'activité au site de Belfort", a rappelé M. Le Foll.

(Source : AFP)
Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Dim, 1 Janvier 2017 0h00
PLACE CORBIS - BELFORT - Belfort
Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort