Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom: "le site de Belfort est sauvé", affirme Valls

Manuel Valls ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le site de Belfort du groupe français de construction ferroviaire Alstom est "sauvé" après l'importante commande publique décidée par l'Etat, a affirmé mardi le Premier ministre Manuel Valls.

Publicité

  • "Grâce à la mobilisation de l'Etat et à l'engagement de tous, le site d'Alstom de Belfort est sauvé!", s'est enthousiasmé le chef du gouvernement sur son compte Twitter. Le message du Premier ministre est complété par le mot-dièse #Fiersdenotreindustrie.

Quinze TGV à étages, qui s'ajoutent aux six destinés à la ligne Lyon-Turin, plus vingt locomotives dépanneuses : le gouvernement et Alstom ont annoncé mardi une pluie de commandes et d'investissements étalés sur quatre ans, pour maintenir et développer l'activité du site, un temps menacé.

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, est venu mardi à Belfort pour annoncer aux syndicats, aux élus locaux et à la direction d'Alstom trois commandes de trains, dont près de 650 millions d'euros rien que pour les TGV.

Alstom avait annoncé, le 7 septembre, le transfert d'ici à 2018 de l'ingénierie et de la production de son site de Belfort vers celui de Reichshoffen en Alsace, provoquant la fureur de l'Etat actionnaire à sept mois de la présidentielle.  Manuel Valls, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, avait promis dimanche que le site serait "sauvé" ce mardi.

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort