Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom Ornans : 280 moteurs de trains régionaux pour l’Italie

Coradia meridian ©alstom transport - cliquez sur l'image pour agrandir
Encore une commande

Après le Brésil (lire notre article du 4 décembre 2012), l’Italie. Alstom transport vient en effet d’annoncer qu’il va fournir 70 trains régionaux à l’opérateur italien Trenitalia, ce qui représente la fabrication sur le site d’Ornans de 280 moteurs de traction.

Publicité

L'opérateur ferroviaire public italien Trenitalia vient de commander à Alstom, à l’issue d’un appel d’offre,  70 nouveaux trains régionaux. Ces trains Méridien Coradia d’Alstom participeront au renforcement et à la modernisation  des services régionaux  de Trenitalia dans toute l'Italie. Ce contrat représente une valeur d’environ 440 millions d’euros. Les livraisons devraient commencer un peu plus d’un an après la signature du contrat.

Ces trains opéreront dans plusieurs régions italiennes et assureront notamment la liaison entre l’aéroport international de Fiumicino et la gare de Rome Termini. Conçus pour les lignes de banlieue et  interurbaines, ils sont dotés d’un intérieur spacieux et polyvalent  permettant de fournir un service de haute qualité aux usagers. 

Des moteurs made in Ornans

Si ces trains, longs de 82  mètres et équipés de 292 sièges, comportant  cinq voitures, seront conçus et fabriqués en Italie, sur le site Alstom de  Savigliano, près de Cuneo, et l’usine de Sesto San Giovanni, près de Milan, les systèmes de signalisation embarquée seront produits par le site Alstom de Bologne. Quant à leurs 280 moteurs de traction, ils seront bien sûr made in Franche-Comté puisque fabriqués par le site Alstom d’Ornans.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de ornans