Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom : réaction du président du CESER Bourgogne-Franche-Comté

Le président du CESER Bourgogne-Franche-Comté, François Berthelon a publié ce jeudi 8 septembe un communiqué dans lequel il déclare que la fermeture, en partie, du site de Belfort est "un coup rude" porté au territoire. Cette décision, selon lui, a un "impact direct sur l’avenir de plusieurs centaines de salariés".

Publicité

Le transfert de l’activité d’Alstom Transport du site de Belfort vers l’usine de Reichshoffen dans le Bas-Rhin a été vécu par le président du Conseil Economique, Social et Environnemental de la région comme "un coup de tonnerre". Selon François Berthelon cette décision d’Alstom "constitue un véritable gâchis d’énergie et de compétences et dessine des avenirs inquiétants pour les salariés du nord-est de la région".

Le président indique également que "cette suppression, en plus de son impact direct sur l’avenir de plusieurs centaines de salariés, aura également des effets induits sur toute l’économie du nord-est de la Bourgogne Franche-Comté". François Berthelon est "ému de la gravité de cette situation et la déplore profondément"

Lou

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort