Alstom a signé pour la construction d'une centrale électrique en Irak

Publié le 29/07/2010 - 10:09
Mis à jour le 29/07/2010 - 10:09

Le groupe industriel français Alstom a signé mercredi à Bagdad un accord de coopération pour la construction d’une centrale électrique de 1.200 mégawatts dans le sud de l’Irak et la rénovation d’une centrale qu’il avait construite en 1975 dans la ville sainte de Najaf.






De nombreux Irakiens ne sont alimentés en électricité qu'une heure sur cinq voire moins, si bien que la climatisation ou la réfrigération sont un luxe réservé à ceux qui ont accès à leurs propres générateurs et au fuel.

 

La production quotidienne d'électricité en Irak est de l'ordre de 8.000 mégawatts, mais la demande, en période de forte chaleur, dépasse les 14.000 mégawatts.

 

Rappelons que fin juin, la population irakienne avait violemment manifesté dans plusieurs villes du pays. Deux manifestants avaient péri à Bassora (sud), la troisième ville du pays, où la température atteignait les 54 degrés.

Le Premier ministre Nouri al-Maliki avait alors affirmé que le problème d'électricité ne pourrait être totalement réglé avant l'entrée en service, dans deux ans, de nouvelles centrales en construction.

(source: Plein Air)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.42
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %