Alstom Transport : deux contrats de 170 millions d’euros en Italie

Publié le 25/04/2015 - 08:39
Mis à jour le 27/04/2015 - 08:33

Alstom a remporté deux contrats pour fournir 25 trains régionaux « Jazz  » supplémentaires à Trenitalia, l’opérateur national des chemins de fer italiens qui aura donc depuis  2012 commandé 95 trains dont les moteurs proviennent du site d’Ornans dans le Doubs. 

 ©
©

Les trains régionaux Coradia Meridian sont conçus et fabriqués par Alstom en Italie. Si les moteurs sont fabriqués en France sur le site d’Ornans ; l'essentiel de la fabrication est réalisé sur le site de Savigliano à Coni. L’usine de Sesto San Giovanni (Milan) est en charge de la conception et de la fabrication des systèmes de traction et d’aiguillage auxiliaires, tandis que celle de Bologne fournit les systèmes de signalisation embarqués.

 Le train « Jazz » est le dernier-né de la gamme Coradia Meridian d’Alstom, destinée aux opérateurs régionaux d’Europe du Sud, dont principalement l’Italie. "Il est doté d’un plancher bas qui garantit l’accessibilité à tous les passagers et est capable d’atteindre les 160 km/h. Grâce à sa conception écologique, Coradia Meridian est recyclable à 95 %" explique Alstom dans un communiqué.

 "Jazz est un train apprécié des passagers dont la fiabilité n’est plus à démontrer. Ces nouvelles commandes témoignent de la confiance que Trenitalia accorde à Alstom. Concernant la livraison des rames, l’entreprise progresse conformément au calendrierétabli ", a déclaré Pierre-Louis Bertina, Directeur général d’Alstom Transport Italie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %