Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom va livrer 27 trains supplémentaires pour les régions d'Italie

© alstom - cliquez sur l'image pour agrandir

À partir de l'été 2018 Alstom livrera 27 trains régionaux Coradia Meridian « Jazz » supplémentaires à Trenitalia l'opérateur ferroviaire italien pour les régions d'Italie. La commande s'élève à 170 millions €  et les livraisons devraient être terminées au cours de l’été 2019.

Publicité

Cette nouvelle commande, qui correspond à une levée d'option du contrat signé en 2012, porte à 118 unités la flotte de trains « Jazz » de Trenitalia.

Ce nouveau train de type EMU (automotrice) peut circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et est accessible à tous grâce à son plancher bas. Le nouveau train présente un aménagement intérieur spacieux et est doté de divers services à bord, tels qu'un système de vidéosurveillance, un point info pour les voyageurs, un système sonore, des textes en braille et des prises de courant de 220 V pour les téléphones et ordinateurs portables.

Les trains Coradia Meridian « Jazz » sont conçus et fabriqués par Alstom en Italie. Le développement des projets, la majeure partie de la fabrication et la certification sont réalisés sur le site de Savigliano à Cuneo. Les systèmes de traction et les locomotives de manœuvre auxiliaires sont conçus et fabriqués sur le site Alstom de Sesto San Giovanni (près de Milan). Les systèmes de signalisation embarqués sont, quant à eux, livrés par l'usine de Bologne.

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de italie