Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Amateurs de cosplay ? Rendez-vous au festival Bloody week-end !

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le festival du film fantastique Bloody week-end est l'occasion de réunir les fans de cosplay. Un concours de cosplay est organisé pour  la 7e édition du festival qui se tient jusqu'au 29 mai 2016 à Audincourt. Si vous vous sentez l'âme d'un boogeyman, d'un vampire, d'un zombie, ou d'un personnage symbolique du cinéma d'horreur ou de comics, ce concours est fait pour vous ! 

Publicité

Le Bloody week-end invite ses participants à laisser parler leur imagination afin de participer au concours cosplay et tenter de remporter un "Bloody Prix". Le festival récompensera le meilleur déguisement durant le week-end. Outre le concours de cosplay, le Bloody week-end organise d'autres animations comme une exposition dédiée au film Fury Road (Mad Max), un concours de Scream Queen, autrement dit, un concours de la reine du cri, ou encore une tombola et un Bloody Quizz.

Quatre des huit membres du jury du festival ont déjà été dévoilés par l'organisation du festival. Il s'agit de Jack Sholder, président du jury et invité d'honneur, Fabio Frizzi, compositeur, Yannick Dahan, réalisateur et Catriona MacColl, actrice. 

Qu'est-ce-que le cosplay ?

Le cosplay consiste à "jouer le rôle d'un personnage" en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comic. Les pratiquants de ce loisir sont appelés les cosplayers. Cette pratique est très courante au Japon et se popularise en France lors de conventions comme la Japan Expo de Paris.

Camille

Votre météo avec

Evénements de audincourt

Ven, 29 Juin 2018 19h30 - Dim, 1 Juillet 2018 22h15
Audincourt - Augsbourg