Amaury Leveaux signe une performance à Besançon

Publié le 15/02/2009 - 07:42
Mis à jour le 15/02/2009 - 07:42

Le double vice-champion olympique (50 m libre et 4×100 m) Amaury Leveaux a signé samedi la septième performance mondiale de l’année au 100 m libre (en 49″67), lors de la deuxième journée du meeting de Besançon, où il a fait son retour en grand bassin.

 ©
©
Au lendemain de ses performances au 50 m papillon (23"77 - 3e meilleure performance française de tous les temps), et sur 50 m libre (22"19 - 2e performance mondiale de l'année juste derrière Alain Bernard), Amaury Leveaux a affiché une réelle puissance lors de la finale du 100 m libre.

"La performance est intéressante. Il a fait, dans cette finale, six coups de bras de moins par rapport à la course qui lui avait permis d'établir son meilleur temps en 47"76, lors des Jeux Olympiques à Pékin. Ce qui veut dire qu'il a gagné en puissance", a expliqué Lionel Horter.

"Je sens que j'ai plus de puissance. Quand j'ai la main sous l'eau, je sens que ça appuie", a déclaré le Français.

La veille à Sydney, les Australiens Andrew Lauterstein et Eamon Sullivan ont réalisé respectivement 48"99 et 49"63 sur 100 m libre.

Ce qui n'inquiète pas Amaury Leveaux: "Je nage pour moi sans m'occuper du temps des autres. La comparaison est difficile puisqu'on ne sait pas comment ils ont abordé la course, s'ils sont en phase de travail ou pas. J'avais dit à Lionel que, compte tenu de la fatigue provoquée par les huit courses de la veille, si je faisais moins de 50 secondes ce serait un exploit".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %