Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Amazon en Bourgogne : ce sera à Chalon-sur-Saône...

Le groupe américain de vente en ligne Amazon va annoncer officiellement lundi le lieu d'implantation de sa 3e plate-forme logistique en France lors d'une conférence de presse à Chalon-sur-Saône, cette ville étant en concurrence avec celle de Beaune.

Publicité

"Amazon a le plaisir de vous convier à une rencontre avec la presse, le lundi 25 juin 2012, afin de partager avec vous une annonce qui sera révélée à cette occasion", indique un communiqué du groupe américain, sans révéler le choix du groupe.

Depuis le 1er juin, l'information selon laquelle Amazon s'apprêtait à créer une plate-forme logistique en Bourgogne, avec 1.000 emplois à la clé, avait filtré.

"En pleine négociation", le groupe américain hésitait entre deux localités bourguignonnes, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or), avait indiqué une source proche du dossier.

Le choix du lieu de la conférence de presse semble faire pencher la balance du côté de la Saône-et-Loire.

La conférence de presse que tiendra Frédéric Duval, "directeur des opérations Amazon.fr Logistique", se tiendra d'ailleurs en présence du ministre du Redressement productif et ancien président du conseil général de ce département, Arnaud Montebourg.

Le groupe, qui a déjà commencé son recrutement pour ce nouveau site, possède déjà deux plates-formes en France, à Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme).

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon