Amazon envisage de s'implanter en Bourgogne

Publié le 01/06/2012 - 17:12
Mis à jour le 02/06/2012 - 08:29

Le groupe américain de vente en ligne Amazon s’apprête à créer une plate-forme logistique en Bourgogne, la troisième en France, qui génèrerait un millier d’emplois, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

logistique

"En pleine négociation", le groupe qui n'a pas souhaité s'exprimer, hésiterait entre deux localités bourguignonnes, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Beaune (Côte-d'Or), a indiqué une source proche du dossier.

 "Des recrutements sont en cours", a indiqué cette même source, alors que plus d'un millier d'emplois pourraient être créés, avance le journal.

"Nous avons été approchés par le groupe et nous savons que nous faisons partie de la short-list, mais pour l'instant rien n'a été décidé, rien n'est sûr", a déclaré la mairie PS de Chalon-sur-Saône.

Le groupe possède déjà deux plates-formes en France, à Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme).

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %