Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ambiance tendue entre gendarmes et gens du voyage à Saône

Une soixantaine de caravanes de la Mission Evangélique "Vie et Lumière"  s'est installée cette semaine près de la salle des fêtes de Saône. Le maire a demandé un arrêté d'expulsion que le tribunal administratif a finalement délivré jeudi. L'ambiance était explosive ce vendredi matin lorsque les gendarmes sont venus appliquer la décision de justice. Finalement, les gens du voyage se sont engagés à partir avant dimanche à la mi-journée.

Publicité

Plus de 150 gendarmes déployés et un dispositif d'évacuation de véhicules, le secteur autour de la salle des fêtes de Saône était bouclé à la mi-journée après des contacts explosifs. Les gendarmes ont en effet été accueillis ce vendredi matin avec des barres de fer et des battes. Les forces de l'ordre étaient venus sommer la Mission Evangélique "Vie et Lumière" de quitter les lieux après l'arrêté d'expulsion du tribunal administratif obtenu non sans difficultés par le maire de Saône. Une vive tension palpable aux incidents survenus sur le parking du Super U. Plusieurs voitures ont été dégradés. 

Déjà à pelousey le semaine dernière

La Mission Evangélique s'était installée la semaine dernière sur le Grand Besançon à Pelousey. Le groupe avait alors déclaré vouloir quitter la région mais s'était finalement installés semaine à Saône avec une soixantaine de caravanes et une grande tente. 

Pas d'expulsion 

Les gens du voyage avaient notamment refusé de déménager sur une aire dédiée à Thise, jugée trop petite, insalubre et dangereuse pour les enfants en raison de la proximité du Doubs. 

Compte tenu des évènements de la matinée, les forces de l'ordre étaient mobilisées autour du site à Saône en vue d'une éventuelle expulsion. Après négociation en mileu d'après-midi, la communauté s'est engagée à quitter le camp d'ici dimanche après-midi comme elle le souhaitait.

Damien

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 29 Mai 2018h
Cafétéria CORA - Route de Bethoncourt - 25200 MONTBELIARD - Montbéliard
Mer, 30 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 31 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 31 Mai 2018 18h00 - 20h00
bibliothèque - valdahon
Jeu, 31 Mai 2018 20h00 - 21h30
La Grange Huguenet - Besançon