Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Gaudillière fait appel au public pour retracer la carrière de son mari

Peinture de Roland Gaudillière - cliquez sur l'image pour agrandir
©Carron Roland Gaudliière - cliquez sur l'image pour agrandir
appel

Décédé en1998, le Franc-Comtois Roland Gaudillière avait peint plus de 1.500 tableaux. Sa veuve, Annie, lance un appel aux propriétaires de ces tableaux pour établir un catalogue raisonné consultable sur Internet.

Publicité

"Il y a deux ans j'ai été sollicitée pour une exposition des œuvres de mon mari à la Ferme de Flagey. Lorsqu'on m'a demandé un catalogue raisonné de son œuvre, j'ai réalisé que je n'avais rien. Je me suis alors penchée sur le sujet"  explique Annie Gaudillière, veuve du peintre comtois Roland Gaudillière.

Pour établir cet inventaire exhaustif, Annie s'appuie sur des documents laissés par son mari : une feuille A4 par année depuis 1955 qui liste le nom de chaque tableau réalisé. Parmi plus de 1.500 œuvres peintes, environ 400 ont été immortalisées par des photos. Mais il en reste encore beaucoup ! "Je souhaite répertorier un maximum d’œuvres pour les regrouper sur un site internet. Pour cela, je fais appel aux propriétaires de tableaux. Il suffit qu'ils m’envoient des photos du recto et du verso et me donnent quelques informations comme les dimensions et le type du support. Ensuite je compile toutes ces informations, cela demande beaucoup de travail" poursuit-elle

Si vous êtes propriétaire d'un tableau de Roland Gaudillière, n'hésitez pas à contacter Annie Gaudillière   par mail annie.gaudilliere@bbox.fr ou par téléphone 06 88 57 38 36 pour l'aider dans ses recherches.

Katia

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon