Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard à Lyon pour rappeler "son attachement au latin et au grec et sa ferme opposition à la réforme du collège"

Annie Genevard à l'Assemblée nationale ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Annie Genevard, députée-maire de Morteau, déléguée générale à l’Education des Républicains, participe ce jeudi 24 mars 2016 à la 10e édition du Festival Européen Latin Grec qui se tient à Lyon durant trois jours. Annie Genevard, qui a enseigné ces disciplines, lira quelques pages célèbres de la littérature latine.

Publicité

La députée-maire rappelle qu'elle s'est "beaucoup investie pour la défense de l’enseignement des langues anciennes mises à mal par la réforme du collège portée par Najat Vallaud-Belkacem."

Selon elle, "Cette réforme porte gravement atteinte à l’enseignement du latin. Certes, sous l’appellation « Langues et cultures de l’Antiquité », il figurera parmi les huit enseignements pratiques interdisciplinaires possibles. Mais la langue n'y sera plus vraiment étudiée de façon satisfaisante."

"Une langue qui n’est plus étudiée au collège comme une matière à part entière, c’est une langue que l’on n’enseigne plus, que l’on n’apprend donc plus à enseigner, et qui meurt" avait déclaré Annie Genevard lors de l’audition de la ministre en commission des Affaires Culturelle et de l’Education. Elle tient à rappeler à Lyon "son attachement au latin et au grec et sa ferme opposition à la réforme du collège."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de lyon