Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard, bientôt vice-présidente de l'association des maires de France (AMF)

© alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors du  97e congrés des maires de France, le nouveau président de l'AMF, François Baroin, a demandé à la députée UMP du Doubs et maire de Morteau de faire partie de l'équipe dirigeante en lui confiant un poste de vice-présidente. Annie Genevard se dit "honorée" et indique qu'elle relaiera "très directement" les préoccupations des maires nôtres "au moment où les dotations diminuent et les dépenses contraintes augmentent (normes, réforme des rythmes scolaires...)"

Publicité

François Baroin a sollicité Annie Genevard pour qu'elle fasse partie des 36 membres du  bureau de l'AMF et lui confier un poste de vice-présidente. Dans un courrier du 1er décembre 2014 adressé aux maires de la 5e circonscription pour les informer.

"Vous savez mon attachement au mandat municipal que je défends très régulièrement à l'Assemblée nationale et au sein de notre association nationale et départementale." Leur écrit-elle non sans souligner son engagement à l'Assemblée Nationale. "Nous avons d'ailleurs au terme d'un long combat obtenu du gouvernement la pérennisation au-delà de 2015-2016 du fonds d'amorçage pour compenser en partie le coût de la réforme des rythmes scolaires".

Et de conclure. "En ces temps difficiles, les maires sont plus que jamais les garants de la dynamique de leurs territoires et les interlocuteurs privilégiés de leur population".

Damien

Votre météo avec

Evénements de morteau