Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard dénonce l’illettrisme en France

Annie Genevard est députée du Doubs © dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à la dernière étude de la DEPP, la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Annie Genevard, la député-maire de Morteau, dénonce l’illettrisme en France. L’élue, au sein des Républicains, propose notamment, d’instaurer une certification complémentaire d’apprentissage de la lecture pour les enseignants.

Publicité

La  DEPP,  la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, réalise des tests concernant l’illettrisme lors des journées de défense et citoyenneté en France. Elle vient de publier une étude sur laquelle s’appuie Annie Genevard, député-maire de Morteau, pour dénoncer l’illétrisme en France. Selon les données récoltées par la DEPP, un jeune français sur dix est en difficulté de lecture. L’élue mortuacienne insiste dans "la situation qui s’est aggravée en 1 an puisque l’étude de  2015 montre que  9,4% des jeunes âgés de 16 à 25 ans ont une maîtrise fragile de la lecture, contre 8,6% en 2014".

Annie Genevard déclare qu’un "jeune en situation d’illettrisme ne peut espérer une vie sociale épanouie et n’est pas armé pour s’en sortir dans sa vie professionnelle". En France ils sont 72 000. Pour lutter contre ce phénomène, le parti Les Républicains, dont la député est la chef de file dans le Doubs, propose de nouveaux dispotifs comme accroître le nombre d’heures consacrés à l’apprentissage du français et un suivi renforcé ainsi que le création pour les enseignant d’une certification complémentaire d’ "apprentissage de la lecture" .

Lou

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 20 Mai 2018 10h00 - 17h00
-
Dim, 20 Mai 2018 17h00
Hall des Pipes Ropp - Baume-les-Dames
Dim, 20 Mai 2018 17h00
BAUME LES DAMES - Baume les Dames
lac Saint Point
Lun, 21 Mai 2018 8h30 - 17h30
Malbuisson - Malbuisson