Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard dénonce la position socialiste face aux gens du voyage

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le mardi 9 juin 2015, Annie Genevard, députée Le Républicains du Doubs et membre se dit "perplexe" quant aux motivations des députés de la majorité à adopter une loi socialiste concernant les gens du voyage. Elle réagit à la proposition de loi par une motion de rejet défendue lors d'un débat : "un rendez-vous attendu pour faire face aux difficultés rencontrées sur le terrain".

Publicité

La députée du Doubs déplore que la proposition de loi "n’apporte aucune solution concrète d’accueil des gens du voyage" et "ne réponde pas plus aux inquiétudes grandissantes des élus locaux."

Annie Genevard dénonce "le pouvoir donné aux préfets de consigner des fonds publics pour contraindre les élus à réaliser des aires d’accueil" dans un contexte de "baisses de dotations." Elle craint également des contraintes supplémentaires qui pèseraient sur le travail des élus locaux. 

Malgré les dissenssions, un consensus semble établi quant à la suppression du livret de circulation des gens du voyage, qui auront désormais le "statut des sans domicile stable".  

Annie Genevard rappelle qu’ "il ne faut pas stigmatiser les gens du voyage car ils ne se comportent pas tous mal" mais précise qu' "il ne faut pour autant pas occulter les difficultés rencontrées sur le terrain". Enfin, la députée souhaite que la majorité renonce à "la consignation des fonds et à l'obligation de substitution et viendra en aide aux collectivités pour construire de nouvelles aires d’accueil mais surtout améliorera les outils pour faire respecter la loi".

Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit
Dim, 17 Décembre 2017 10h00 - 17h00
rue de la fromagerie - arc et senans