Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard devient vice-présidente de l'Assemblée Nationale

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Les députés ont choisi leurs nouveaux vice-présidents ce mardi 7 novembre 2017. Annie Genevard, députée Les Républicains du Doubs, secrétaire générale adjointe du parti devient vice-présidente de l’Assemblée nationale avec 89% des voix.  

Publicité

Le mercredi 4 octobre dernier, la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale avait voté une résolution visant à modifier le règlement du Palais Bourbon. Cette dernière permet d’acter la « représentation effective et proportionnée de l’opposition au sein des organes de l’Assemblée ». Examinée en séance le mardi 10 octobre, la résolution avait été adoptée.

Quelles sont ses nouvelles fonctions ?


Annie Genevard devra :

  • conduire les débats - à la place de François de Rugy -  lors de l’examen des textes en séance et participer à toutes les décisions concernant le fonctionnement du Palais Bourbon lors des réunions hebdomadaires du Bureau de l’Assemblée Nationale.
  • Etre force de propositions dans cette fonction et "vigilante à ce que les députés puissent exercer leur fonction dans les meilleures conditions", nous précise-t-on . Une première réunion du Bureau est prévue ce mercredi.

"Il est important que l’opposition soit représentée dans ce rôle afin d’assurer la pluralité des opinions, principe fondamental de la démocratie. Les Républicains sont la première force d’opposition, leur voix doit compter et ils doivent être représentés dans tous les organes de l’Assemblée Nationale", explique Annie Genevard.

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de france