Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard et Marcel Bonnot soutiennent le nouveau groupe parlementaire de François Fillon

Rump

En réaction à l'élection de la présidence de l'UMP, François Fillon a lancé un nouveau groupe parlementaire, le Rassemblement-UMP (RUMP). Il est soutenu par deux députés locaux.

Publicité

Dans un communiqué conjoint, relayé sur le site internet de la députée du Doubs et maire de Morteau, les deux députés proposent "de redonner la parole aux militants" et d'organiser de nouvelles élections "pour préserver l’unité de notre mouvement [...], comme l’a proposé Nicolas Sarkozy, dernier Président de notre parti, dans des conditions assurant leur transparence et par conséquent la légitimité du résultat."

Ils ont ainsi rejoint le groupe parlementaire autour de François Fillon à l’Assemblée nationale qui se nomme "le Rassemblement-UMP" ou le Rump. Tout en précisant que celui-ci "verra sa dissolution dès lors que le principe de l’organisation de nouvelles élections dans des conditions démocratiques et transparentes aura été acté."

"Cette démarche, à caractère provisoire, n’est qu’une étape destinée à redonner les bases d’une union véritable à laquelle nous aspirons profondément", ajoutent-ils. Et de conclure qu'ils défendent par là-même la ligne politique de l'UMP, qui est "le redressement national et le rassemblement des français."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans