Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard continue de lutter contre la loi NOTRe aux côtés d'autres maires ruraux

révolte des maires

Annie Genevard, députée du Doubs, maire de Morteau et vice-présidente de l'Association des maires de France manifestera ce mercredi 24 juin 2015 devant l'Assemblée Nationale, aux côtés d'autres maires ruraux. Elle est porte-parole des Républicains (ex-UMP) pour la loi concernant la nouvelle organisation territoriale de la République. L'examen en séance de la loi NOTRe débutera le lundi 29 juin 2015. 

Publicité

Annie Genevard sera parmi les maires ruraux qui manifesteront ce mercredi 24 juin devant l'Assemblée Nationale afin de protester contre les dispositions de la loi NOTRe qui "fragilisent la commune".

La députée-maire s'oppose notamment à la "baisse des dotations", l'extension de la taille des intercommunalités à 20.000 habitants "qui pénalise les communes rurales" ou au "transfert autoritaire à l'intercommunalité de compétences telles que l'eau, l'assainissement ou le tourisme"

L'ensemble des maires qui manifesteront mercredi revendiquent une "intercommunalité choisie et non imposée selon des règles décidées de façon centralisée".

Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de paris