Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard mobilise les parlementaires pour sauver le droit d'option des frontaliers

Anie Genevard entouré de Chritian Decharrière (à gauche) et de Julien Rousselon ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

La députée du Doubs et maire de Morteau Annie Genevard a réuni le 5 juin dernier, le collectif des parlementaires pour le maintien du droit d’option des frontaliers qui a rencontré à l’Assemblée Julien Rousselon, de l’Inspection générale des Affaires sociales (IGAS) et Christian Decharrière, de l’Inspection générale des Finances (IGF) en charge d'étudier les conditions du régime social des travailleurs frontaliers. Ce mercredi 12 juin, le collectif a rencontré Pierre Moscovici sur la même problématique. 

Publicité

Julien Rousselon et Christian Decharrière ont été nommés par le Ministère de l’Economie et des Finances et par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé dans le cadre de la mission interministérielle en charge d'étudier les conditions du régime social des travailleurs frontaliers. 

Dans un communiqué, Annie Genevard a expliqué qu'elle avait "présenté les inquiétudes des élus à ce sujet  et a rappelé les conditions de travail exigeantes des travailleurs frontaliers. Il faut rester à l’écoute des concitoyens car au-delà des frontaliers concernés, c’est tout un territoire : des commerçants, des services d’assurances… qui sont impliqués. La Députée-Maire a insisté sur l’ampleur des manifestations qui ont eu lieu, notamment à Pontarlier le samedi 27 avril dernier". 

 Ce mercredi 12 juin 2013,  le collectif a rencontré à l'Assemblée le ministre franc-comtois Pierre Moscovici. "Le Ministre a précisé qu'il était attentif à ces questions et qu'à l'issue du travail de la mission d'expertise, une autre rencontre serait organisée avec Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Bernard Cazeneuve, Ministre délégué chargé du Budget, afin d'échanger sur ses conclusions".

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris