Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard : "Non ça ne va pas mieux !"

© assemblée nationale - cliquez sur l'image pour agrandir

Annie Genevard, déléguée générale en charge de l’éducation pour Les Républicains et députée du Doubs a réagi aux déclarations de Najat Vallaud-Belkacem sur la situation de l’éducation en France. Selon elle, la ministre "dissimule les problèmes derrière un voile budgétaire en se félicitant de la hausse de trois milliards d’euros pour le budget de l’Education nationale".

Publicité

Annie Genevard estime que l’augmentation de budget n’a pas raison d’être car "la solution face aux difficultés de l’école française ne peut pas être uniquement une question de moyens". Elle affirme qu’il existe une crise des vocations puisque "le métier d’enseignant n’attire plus". Selon la députée, "il est temps de revaloriser le métier d'enseignant".

A travers son communiqué, l'élue accuse le gouvernement d’avoir marqué le quinquennat par des réformes "crispant" la société : "réforme des rythmes scolaires, réforme des programmes, changement de régime pour les écoles privées hors-contrat… Et bien sûr, la réforme du collège qui entrera en vigueur à la rentrée et qui cristallise toutes les tensions." Annie Genevard conclut : "L’héritage de ce gouvernement ne se fera malheureusement pas sentir seulement dans les finances publiques."

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt