Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard plaide pour le maintien du TGV Lyria auprès de Guillaume Pepy

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

La députée UMP du Doubs Anne Genevard a rencontré mercredi le président de la SNCF dans le cadre d'une entrevue entre ce dernier et le collectif des parlementaires pour l’amélioration des transports ferroviaires. Occasion pour Annie Genevard de lui remettre un dossier sur Lyria et notamment sur la ligne Paris-Berne sur laquelle "pèsent de lourdes menaces."

Publicité

Fin février une délégation d'élus franco-suisses avait déjà rencontré à Paris, les responsables du TGV Lyria Paris-Berne, pour leur remettre les 20 000 signatures récoltées en faveur de son maintien. 

Mercredi 24 avril, Annie Genevard explique dans un communiqué qu'elle exposer à Guillaume Pepy "le caractère stratégique des lignes transfrontalières et en particulier celle du Paris-Berne et (...) a insisté sur l'importance déterminante pour Pontarlier, Frasne et tout le Haut-Doubs, du maintien d'une desserte ferroviaire satisfaisante". 

Le président de la SNCF "a confirmé sa préoccupation et celle de son homologue suisse à l'égard de l'évolution de la desserte Lyria entre la France et la Suisse" en indiquant "qu'il reviendrait rapidement vers les élus pour préciser comment la SNCF garantira demain, aux usagers du Haut Doubs, une desserte de qualité".

L'avenir dira si cette entrevue et si la mobilisation autour des dessertes Lyria en Franche-Comté auront porté leurs fruits... 

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris