Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Teasing souffle sa première bougie ce dimanche !

©Stylevaner Photography - cliquez sur l'image pour agrandir

Le 10 décembre 2016, Le teasing ouvrait ses portes à Besançon. Un an après, qu'en-est-il de la boite de nuit et son projet d'extension ? Cédric Constantin, le directeur général, fait le point...

Publicité

maCommune.info : Quel bilan dressez-vous pour votre premier anniversaire ?

Cédric Constantin : "Nous savions en élaborant le projet qu'il y avait une demande dans ce secteur depuis la fermeture de la 8e avenue mais il est vrai que nous ne savions pas vraiment si cela allait fonctionner. Finalement, nous sommes très heureux de ce qui a été fait. Nous avons embauché plus de personnel que nous l'avions estimé, ce qui est un bon indicateur de la réussite de ce projet. Nous avons d'ailleurs une équipe formidable et c'est vraiment un plaisir de travailler avec eux chaque semaine".

maCommune.info : Avez-vous rencontré des difficultés cette année ?

Cédric Constantin : "Oui cela a été plutôt difficile car c'est un nouveau monde, un nouveau rythme de vie, même si la majorité des gens pensent que nous ne travaillons que trois fois par semaine. C'est un travail quotidien avec les commandes, les livraisons, les réparations, les nouveaux agencements, les organisations de soirées à thèmes, les décorations de salles, la communication et tout ce qui touche à l'administratif. C'est un travail assez lourd et heureusement que nous sommes plusieurs à la tête de cet établissement pour se partager les tâches".

maCommune.info : Quelle affluence avez-vous ?

Cédric Constantin : "Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Cela dépend de ce que nous proposons. Les samedis sont toujours des soirées pleines tandis que les jeudis et vendredis sont plutôt aléatoires. Dans l'ensemble, la boite ne parait jamais vide. Le plus difficile a été la période estivale, nous avions alors décidé de fermer pendant les deux premières semaines d'août.

La moyenne d'âge au Teasing est assez jeune, le jeudi nous avons presque uniquement des étudiants autour de 20 ans. Les vendredis et samedis l'âge varie même si majoritairement les personnes ont moins de 25 ans".

maCommune.info : Quel ampleur le Teasing a-t-il pris à Besançon ?

Cédric Constantin : "Nous savons désormais que tout le monde connait le Teasing à Besançon et aux alentours. Certains font même plusieurs dizaines de kilomètres pour venir chez nous.  Etant bisontin, j'avais l'impression que la vie de nuit commençait à devenir de moins en moins attractive ces dernières années…Je ne saurais pas vraiment dire si le Teasing a changé les choses mais lorsque je fais le bilan de ce qui m'a été rapporté ces derniers temps, nous avons l'impression d'avoir contribué à un renouveau".

maCommune.info : Quels retours avez-vous eu ?

Cédric Constantin : "Généralement nous avons de bons retours de nos clients. Notre discothèque dispose d'une salle avec de la musique généraliste.Certains trouvent parfois qu'il y a trop d'électro, d'autres trop de rap. Il est donc difficile de contenter tout le monde… D'après ce que j'ai déjà entendu, la quasi-totalité des clients est toujours très contente d'avoir passée une soirée au Teasing".

maCommune.info : Où en est votre projet d'extension ?

Cédric Constantin : "Le permis de construire a été déposé récemment. Nous ne savons pas réellement quand cette nouvelle salle ouvrira ses portes, peut être septembre 2018, mais rien n'est sûr. Il s'agit d'un gros investissement. Nous aimerions le faire correctement. Nous préférons donc ne pas nous précipiter et mettre toutes les chances de notre côté afin de proposer quelque chose qui attirera encore plus de monde et satisfera le plus de personnes possible".

Info +

  • Le Teasing Club, 2A rue du Gay, à Chalezeule 
  • Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et veille de jours fériés à partir de 23h
  • page Facebook
  • par téléphone : 07 70 06 41 01
Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 20 Avril 2018 14h00 - 17h00
CAUE du Doubs - Besançon
stage jeu de peindre mets ta blouse !
Mer, 18 Avril 2018 16h00 - Ven, 20 Avril 2018 17h30
4 j chemin de palente Besançon - Besançon
Ven, 20 Avril 2018 17h30 - 18h30
19 rue X.Marmier Besançon - Besançon
© Aurore Salzard
Ven, 20 Avril 2018 20h30
Chapiteau, aux Près de Vaux (Rodia) - Besançon
©Square Times
Ven, 20 Avril 2018 19h00 - 22h00
BOUTIQUE SQUARE - Besançon