Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annulation de la pose de la première pierre de la gare TGV de Belfort

Le chantier de la gare TGV de Belfort devait être officiellement lancé en grande pompe jeudi matin. La cérémonie a été annulée et on se demande bien pourquoi... Plusieurs raisons peuvent en cacher une autre, c'est comme les trains!

Publicité

Selon le site internet du quotidien Le Pays, la préfecture a annulé l'inauguration à cause plusieurs manifestations annoncées.

"Compte tenu de difficultés d'organisation liées à plusieurs manifestations prévues simultanément à Belfort et près du site de la future gare TGV, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé le report la cérémonie de pose de la première pierre de la future gare de Meroux. Guillaume Pepy, président de la SNCF, devait procéder à cette pose symbolique jeudi à 10 h 30. Plusieurs manifestations étaient effectivement prévues autour de cette cérémonie. Les cheminots de la CGT devaient rencontrer Guillaume Pepy avant, à 9 h à Belfort.  L'association des usagers des transports de l'Aire urbaine (AUTAU) et l'association suisse Transport et environnement (ATE) représentées par la Belfortaine Colette Dazy envisageait de distribuer une lettre ouverte sur les lieux.  Par ailleurs, des agriculteurs en butte à des problèmes fonciers entendaient se faire entendre au même moment et au même endroit. Enfin, Bruno Kern, premier adjoint (PS) de la ville de Belfort, voulait remettre "en main propre" une lettre ouverte au président de la SNC concernant les rames TGV", peut-on lire sur le site.

Et si la vraie raison était ailleurs? En effet, Alain Joyandet qui devait être présent à Belfort a dû chambouler son agenda pour se rendre au "couronnement" d'Ali Bongo. Pas question pour un candidat aux régionales de rater pour autant la pose de la première pierre... Seule solution, faire reporter la cérémonie en passant un petit coup de fil au préfet. Finalement, toutes ces manifestations tombaient bien...

  
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort