Apéro mix et tapas : L'Arche, le nouveau bar à Besançon !

Publié le 15/10/2015 - 08:21
Mis à jour le 16/10/2015 - 09:11

À partir de ce mercredi 14 octobre 2015, un véritable bar à tapas ouvre ses portes place Marulaz à Besançon. Il s’agit de L’Arche, gérée par Stéphane (ex Crèmerie) et JP. Rencontre… 

Le concept de L'Arche est de proposer à ses clients une boisson automatiquement accompagnée d'une tapas incluses dans le prix de la boisson… Comme en Espagne ! "C'est pour changer des traditionnelles cacahuètes servies dans les bars" nous confie Stéphane. 

Pour le côté tapas, L'Arche partage ses locaux avec les chefs cuisinières de Le goût du terroir d'ici et d'ailleurs, un traiteur bisontin dirigé par Julie Simon. L'occasion, en cas de petit creux après l'apéritif, de goûter ses plats à la carte. 

Tour cela servi dans un vaste lieu décoré par des artistes et artisans bisontins : Patrick Broche pour les décorations murales et Hervé Prudent (Savoir Fer) pour les tablettes mobiles et amovibles pratiques à découvrir sur place. "Les gens peuvent s'approprier les lieux, ils peuvent moduler leur bar" nous confie JP.

Le tout, entouré d'arches ! 

Apéro mix en After Works…

Au-delà des plaisirs gustatifs, les oreilles sont également sollicitées pendant les After Works à thèmes musicaux de 18 heures à 20 heures. L'Arche invite des associations locales telles que Mighty Worm, Uppertone, Le Citron Vert, Lunarmouth, Inde sens, Aphone etc. pour animer les mercredis avec du reggae, les jeudis avec du Rock, les vendredis avec de l'electro (au sens large) et les samedis avec du hip-hop. "Pour l'instant nous programmons de cette façon, mais ce ne sera pas figé", indique Stéphane, "on changera en début 2016".

Et le dimanche, un autre programme se déroulera avec des ateliers, des thèmes, des la musique, de la peinture, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %