Appartement saccagé à Besançon : les trois suspects mis en examen

Publié le 22/07/2015 - 20:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Les trois hommes suspectés d’avoir participé au saccage d’un appartement, faisant deux blessés dans le quartier Planoise à Besançon, ont été mis en examen ce mercredi 22 juillet 2015 pour « violences aggravées ».

 ©
©

Ces trois hommes âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années ont été interpellés mardi matin 21 juillet 2015 par les policiers de la sûreté départementale.

Défavorablement connus des services de police, ils ont été présentés devant un juge d'instruction bisontin qui a prononcé leur mise en examen pour divers motifs, dont "violences aggravées, en réunion et avec arme". Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le troisième a été placé sous contrôle.

Le 11 juillet 2015, des dizaines d’individus étaient entrées dans un appartement de la rue de Franche-Comté munis de bâtons et de couteaux. Ils avaient totalement ravagé le logement où vivait une famille nombreuse d'origine macédonienne, qui avait réussi à se réfugier juste à temps à l'étage supérieur, avec son bébé de neuf mois. La police était intervenue juste au moment où la bande s'apprêtait à en découdre avec eux.
?
Une femme de 65 ans de la famille visée a été blessée à la main d'un coup de couteau. Trois coups de feu ont également été tirés durant l'altercation, dont l'un a légèrement blessé à la hanche un homme qui ne faisait pas partie de la famille agressée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %