Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'appel à projets est lancé pour l'ancien conservatoire

Le conservatoire va bientôt quitter la place de la Révolution pour la Cité des Arts en construction ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Cherche acquéreur

Dans le cadre de la vente ou de la mise à bail emphythéotique de l'immeuble abritant l'ancien conservatoire, installé place de la révolution, la ville de Besançon souhaite recueillir les meilleurs projets pour la reconversion de ce bâtiment.

Publicité

Le projet "devra contribuer à l’animation et à la mise en valeur de la place de la révolution", explique la ville dans un communiqué. Parmi les reconversions souhaitées : hôtel, restaurant, brasserie haut de gamme...

L'immeuble d'une surface de plus de 3800 m² est occupé jusqu’au 1er semestre 2013 par le Conservatoire national de Région avant son déménagement à la Cité des arts et de la culture. "Ce bâtiment de grande qualité architecturale est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, il se situe en secteur sauvegardé et dans un site majeur Vauban, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO", précise la ville aux potentiels acquéreurs et intéressés.

Le cahier des charges de l’appel à projets établissant les orientations opérationnelles de la collectivité ainsi que le règlement de la consultation est disponible auprès du service action foncière de la mairie de Besançon (2, rue Mégevand).
Les offres devront être remises avant le 1er mars 2013 à 17h.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon