L'appel à projets est lancé pour l'ancien conservatoire

Publié le 25/01/2013 - 15:29
Mis à jour le 25/01/2013 - 19:25

Dans le cadre de la vente ou de la mise à bail emphythéotique de l’immeuble abritant l’ancien conservatoire, installé place de la révolution, la ville de Besançon souhaite recueillir les meilleurs projets pour la reconversion de ce bâtiment.

 ©
©

Cherche acquéreur

Le projet "devra contribuer à l’animation et à la mise en valeur de la place de la révolution", explique la ville dans un communiqué. Parmi les reconversions souhaitées : hôtel, restaurant, brasserie haut de gamme...

L'immeuble d'une surface de plus de 3800 m² est occupé jusqu’au 1er semestre 2013 par le Conservatoire national de Région avant son déménagement à la Cité des arts et de la culture. "Ce bâtiment de grande qualité architecturale est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, il se situe en secteur sauvegardé et dans un site majeur Vauban, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO", précise la ville aux potentiels acquéreurs et intéressés.

Le cahier des charges de l’appel à projets établissant les orientations opérationnelles de la collectivité ainsi que le règlement de la consultation est disponible auprès du service action foncière de la mairie de Besançon (2, rue Mégevand).
Les offres devront être remises avant le 1er mars 2013 à 17h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
68 %