Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Appel urgent au don du sang

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La situation des stocks de sang est "alarmante". Et c’est pourquoi l'Etablissement Français du Sang lance dès aujourd’hui un "un appel urgent au don".

Publicité

Après la période des fêtes de fin d'année, traditionnellement difficile pour le don de sang, , les conditions climatiques perturbent la collecte (difficultés de déplacements, accès aux lieux de collecte...) et elles sont conjuguées aux épidémies de grippe et de gastro-entérite qui aggravent encore la situation.
 
Chaque année en France, des milliers de malades ont besoin de produits sanguins, principalement utilisés pour des interventions chirurgicales, le traitement des maladies hématologiques et des cancers ou encore lors des accouchements. Le don de sang est un geste vital, car il n'existe pas aujourd'hui de produit capable de se substituer au sang humain. Les produits sanguins permettent chaque année de soigner plus d'un million de personnes et de sauver la vie de nombreux patients atteints de pathologies graves. Ce sont plus de 2600 dons de sang par semaine qui sont nécessaires en Bourgogne-Franche-Comté pour répondre aux besoins des malades en France.
 
L’EFS souligne l’importance d’une mobilisation rapide et encourage vivement les donneurs et ceux qui ne l’ont encore jamais fait à donner leur sang dès aujourd’hui.

Pour connaître les différents lieux de collectes et les conditions pour donner son sang, consultez le site www.dondusang.net, rubrique : "où donner ?».

RémyS

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille