Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Après la canicule, les orages

Accident avec une voiture après les orages du 20 août à besançon © @raphaelle Bouveret - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir

La vigilance orange canicule décrétée ce samedi 18 août, a été levée par Météo France  à 16h lundi pour le Doubs et le Jura et ce mardi pour la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. S'il fera moins chaud, il fera plus lourd et l'activité orageuse va s'intensifier notamment dans le courant de la nuit prochaine. 

Publicité

La chaleur sera moins marquée que précédemment, mais elle sera plus lourde et des orages, par endroits violents, sont attendus ce soir ainsi que durant la nuit de mardi à mercredi.

Sous ces orages, on pourra s'attendre à une forte activité électrique, de violents et de subites averses pouvant donner 20 à 40 mm en une heure, de fortes rafales de vent, entre 70 et 100 km/h, et plus ponctuellement de la grêle.

L'activité orageuse se poursuivra en seconde partie de nuit puis s'atténuera mercredi 22 août au matin, les dernières ondées se décalant vers l'Allemagne et la Suisse. Un temps moins chaud et plus stable est ensuite attendu dans la journée de mercredi.

Pour se tenir informé de l’évolution de l’événement : 

Répondeurs téléphoniques de la préfecture (03.81.25.10.33),de Météo France (0.892.68.02.25), du service gratuit Vigilance Météo France  (05 67 22 95 00) et le  site internet www.meteo.fr.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille