Après les attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal poursuit son concert à l'Olympia

Publié le 16/02/2016 - 16:56
Mis à jour le 16/02/2016 - 18:01

Le dernier concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan de Paris le vendredi 13 novembre dernier avait connu une issue tragique. Les terroristes avaient fait irruption dans la salle, semant le chaos et laissant pour mort 90 personnes venues assister au concert ce soir là. Ce mardi 16 février, le groupe remontra sur la scène de l’Olympia pour « finir » leur concert avec les rescapés du Bataclan.

 ©
©

Ce soir

La préfecture de police installera un important périmètre de sécurité "sans stationnement et vide de piéton" afin de rassurer au maximum les rescapés du Bataclan, qui restent traumatisés par les terribles évènements du 13 novembre 2015. Des psychologues seront présents pendant le concert pour aider les personnes qui le désirent. 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, rencontrera les membres du groupe en amont de leur performance. Les Eagles of Death Metal seront également à Nîmes le 2 mars et à Lille 7 mars 2016 dans le cadre de leur tournée rebaptisée "Nos amis". Ils souhaiteraient également être le premier groupe à jouer sur la scène du Bataclan lorsque la salle rouvrira ses portes. Le groupe a décidé de ne pas jouer "Kiss the devil", chanson durant laquelle les terroristes ont tiré sur les spectacteurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %