Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Aquabio, un nouveau bureau d'étude penché sur les données hydrobiologiques à Châtillon-le-Duc

©Aquabio - http://www.aquabio-conseil.fr/ - cliquez sur l'image pour agrandir

Un bureau d'étude spécialisé dans la production et la valorisation de données hydrobiologiques a ouvert une nouvelle agence le 1er juin 2016 à Châtillon-le-Duc, dans le Grand Besançon. Il s'agit d'Aquabio

Publicité

Aquabio travaille depuis près de 10 ans dans la région. L'ouverture du site grand bisontin s'appuie sur des collaborateurs historiques de l'entreprise originaires de la région et connaissant les milieux aquatiques locaux.

Une équipe d'hydroécologues qualifiés est présente avec pour objectif de répondre aux exigences de la clientèle locale (agences de l'eau, conseils départementaux, industriels, syndicats, communautés de communes, etc.). Prélèvements, traitements des échantillons au laboratoire et interprétations des résultats sont dorénavant réalisés à partir de Besançon. Le site de Châtillon-le-Duc compte 280 m2 de bureaux, stockages, ateliers et de garages.

Avec cette nouvelle ouverture de site, Aquabio souhaite confirmer son "fort développement et son rôle de leader dans le domaine de la bio-évaluation des milieux aquatiques". Ce sont ainsi près de 4 000 prélèvements et analyses de flore et de faune aquatiques et plus de 8 000 échantillons d'eau qui sont prélevés et analysés chaque année. 

Depuis quand Aquabio existe ? 

La société développe son savoir-faire sur l'ensemble du territoire métropolitain depuis 1998, date de la création de l'entreprise par son PDG actuel Bruno Fontan. Aujourd'hui, Aquabio réalise le suivi des milieux aquatiques continentaux, rivières et lacs, mais aussi sur des domaines connexes tels que les prélèvements d'eaux de surface et souterraines, les inventaires biologiques et les pêches de sauvegarde.

Par la création en 2012 d'un pôle recherche et développement, l'entreprise propose également des approches innovantes, comme par exemple un protocole expérimental pour le suivi, l'évaluation et la bio-indication des mares et étangs, milieux encore très peu étudiés à ce jour.

Depuis 2007, Aquabio est sous le statut de Scop (société coopérative et participative) et compte actuellement plus de 80 salariés répartis sur l'ensemble du territoire. Près de 80% d'entre eux sont associés (co-entrepreneurs). 

Aquabio est également implanté dans le sud-ouest de la France, en Auvergne, en Bretagne, dans le Sud-Est et en Ile-de-France

Alexane

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Ven, 9 Décembre 2016 0h00
GALERIE DE L'ANCIENNE POSTE - Besançon
Ven, 9 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin