Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Areva cède son activité contrôle commande transport à Alstom

©as - cliquez sur l'image pour agrandir

Le transfert de l’activité Contrôle commande transport (CCT) d’Areva Ta vers Alstom a été réalisé le 31 octobre 2014. Cette opération intervient à l'issue d’un processus d’information et de consultation mené avec les instances représentatives du personnel des entités concernées. Alstom accueillera les salariés de l’activité CCT au sein de sa division signalisation prochainement.

Publicité

"Le projet industriel et social d'Alstom Transport offrira aux salariés concernés un environnement propice au développement de leurs compétences et porteur de perspectives de croissance" a déclaré Carolle Foissaud, président directeur général d’Areva Ta

Pascal Cléré, Senior Vice‐Président de la division Signalisation d’Alstom Transport, a ajouté que "Cette intégration s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance. L’activité CCT va renforcer notre offre dans le domaine de la signalisation et nous permettre de mieux nous positionner sur le marché des réseaux parisiens, d’Ile‐de‐France et de tramways".

L’activité CCT comprend la conception et la réalisation de solutions de signalisation pour les tramways et les métros, un système embarqué d’informatique de sûreté TCMS1 ainsi qu’une technologie de communication par radio.

A propos d’Areva :

Areva est l’un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires, ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.

Areva investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’Areva contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris