Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Argent public: avertissement aux ministres indélicats

Matignon: c'est Fillon qui est chargé de la chasse au gaspi ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Confronté depuis plusieurs mois à une série de polémiques concernant des membres de son gouvernement, Nicolas Sarkozy a dû se résoudre à prendre des mesures de restrictions budgétaires significatives. Alain Joyandet doit être dans ses petits souliers…

Publicité

Dans une lettre à François Fillon sur la révision générale des politiques publiques, le chef de l'Etat a annoncé lundi que le train de vie de l'Etat allait être «vigoureusement» réduit.
 
Nicolas Sarkozy adresse notamment dans son courrier un avertissement aux membres du gouvernement, promettant des sanctions en cas d'utilisation abusive de l'argent public.
 
On ne peut évidemment s’empêcher de penser aux 116 500 € de jet privé du secrétaire d’Etat franc-comtois, Alain Joyandet qui a du avoir les oreilles qui sifflent quand le président de la République a évoqué « un effort d'exemplarité, à l'heure où les Français sont frappés par la crise».
 
Nicolas Sarkozy appelle les responsables politiques, ministres et secrétaires d'Etat à «remettre en cause de manière systématique les dépenses courantes injustifiées ou excessives dans le contexte actuel». Les membres du gouvernement devront payer leurs frais privés «sur leurs deniers personnels».
redaction

Votre météo avec