Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Arguant le "Ras le bol fiscal" évoqué par Pierre Moscovici, la CGPME réclame un "Grenelle fiscal"

Reprenant l’expression du ministre de l'Economie Pierre Moscovici le 21 août sur France Inter d’un "ras-le-bol fiscal" des Français, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, a réclamé ce lundi 26 août au Premier ministre Jean-Marc Ayrault un "Grenelle fiscal".

Publicité

Le président de l'organisation patronale représentant les petites et moyennes entreprises, Jean-François Roubaud, a fait part lundi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault du "ras le bol fiscal des chefs d'entreprise" et demandé l'organisation d'un "Grenelle fiscal", a indiqué la CGPME.

M. Roubaud "a fait part du « ras-le-bol fiscal » des chefs d'entreprise exaspérés par l'avalanche de prélèvements nouveaux frappant toujours les mêmes et en passe de briser dans l'oeuf une croissance en trompe-l'oeil", a déclaré la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) dans un communiqué.

"Jean-François Roubaud a réclamé la tenue d'un « Grenelle fiscal » pour remettre à plat les prélèvements qui étouffent les entreprises, donner de la cohérence et de la visibilité à la politique en la matière et fixer une ligne de conduite pour baisser enfin les prélèvements obligatoires et relancer les investissements", a poursuivi la CGPME dans une allusion au Grenelle de l'environnement, rencontres politiques consacrées à l'environnement et au développement durable organisées en 2007.

Le président de la CGPME a repris l'expression du ministre de l'Economie Pierre Moscovici qui le 21 août sur France Inter avait évoqué le "ras-le-bol fiscal" des Français. "Je suis très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu'ils soient des ménages, des consommateurs ou qu'ils soient des entreprises. Et ça, nous l'écoutons", avait alors affirmé le ministre.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de pays de montbéliard