Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Armement des drones : Cédric Perrin est "satisfait" des propos tenus par la ministre des armées

© Twitter Cédric Perrin - cliquez sur l'image pour agrandir

Cédric Perrin, le sénateur du Territoire de Belfort et 1er vice-président de la commission des affaires étrangères et des forces armées, se déclare "satisfait" ce mardi 5 septembre 2017, suite à la déclaration de Florence Parly, ministre des armées. Elle a donné un avis favorable à l’armement des drones de moyenne altitude et longue endurance (MALE) Reaper utilisés par l’armée française.

Publicité

Le sénateur avait présenté fin mai 2017, un rapport intitulé "Drones d’observation et drones armés : un enjeu de souveraineté".

Il l’a évoqué à nouveau ce lundi, lors de l’université d’été de la défense à Toulon : "Je salue la décision de la ministre qui, s’appuyant sur mon rapport, va permettre aux forces armées françaises d’être plus efficaces, plus réactives notamment dans la lutte contre les groupes armés terroristes en dehors du territoire national. Cette annonce, qui donne tout son sens au rapport que j’ai rédigé, doit maintenant se concrétiser tout en étudiant la mise en place d'une filière industrielle française et européenne de drones", a-t-il expliqué.

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de france