Armoires de connectique : attention danger aux Chaprais !

Publié le 09/04/2010 - 21:26
Mis à jour le 09/04/2010 - 21:26

Dans un communiqué complété par des photos, l’association Vivre aux Chaprais s’inquiète de la dégradation de certaines armoires de connectique dont plusieurs représentent un réel danger.

Le communiqué de Vivre aux Chaprais:
 
 
« Des armoires de connectique, installées sur les trottoirs, aux Chaprais, contre les murs des habitations riveraines, sont particulièrement détériorées ! Qu’on en juge par les photos ci-jointes…
 
Certaines sont entourées de ruban adhésif signalant le danger. L’une d’entre elles retient particulièrement l’attention, au coin de l’avenue Denfert Rochereau et la place Flore, à proximité du Crédit Mutuel. Effondrée, ouverte, entourée de matière plastique, elle était devenue extrêmement dangereuse.
 
Vivre aux Chaprais l’a tout d’abord signalé par écrit à EDF, puisque son sigle était apposé sur cette armoire. EDF a répondu qu’elle appartenait à la société Numéricable. Celle-ci, saisie également par écrit n’a pas daigné répondre et encore moins remédié à cette situation.
 
Notre association a donc signalé ces faits à la mairie. La situation a un peu évolué depuis .L’armoire a été redressée mais n’a pas récupéré ses portes : la connectique est donc toujours apparente et dangereuse. Une autre armoire que nous avions signalée à l’angle de la rue des Villas et de l’avenue Denfert-Rochereau a été réparée.
Mais depuis, deux autres armoires fortement détériorées nous ont été signalées. L’une au coin de la rue du Pater et de la rue de Belfort , l’autre rue des Chaprais.
 
Il devient urgent que les sociétés propriétaires de ces équipements les réparent et les entretiennent. Nous demandons à la mairie d’y veiller pour la sécurité de tous ! »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.81
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %