Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Arnaque aux timbres fiscaux à Besançon

escrocs

Trois individus suspectés d'avoir acheté des timbres fiscaux avec des chèques volés dans plusieurs bureaux de tabac du secteur de Besançon ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue.

Publicité

Le trio, originaire de République Démocratique du Congo mais résidant en région parisienne ou en Champagne, avait jeté son dévolu sur la capitale comtoise.

Les escrocs utilisaient des chèques volés, probablement dans des boites aux lettres au moment où les banques les envoient aux particuliers, pour acheter des timbres fiscaux dans des bureaux de tabac. Pour parvenir à leurs fins, ils étaient munis de fausses pièces d'identité au nom du titulaire des chéquiers. Une fois les timbres fiscaux en main, ils les revendaient à plus bas prix à des fabricants de faux documents ou à des particuliers.

Mais jeudi dans un bureau de tabac de Pirey près de Besançon, la buraliste n'a pas été dupe face à la femme qui tentait de lui acheter des timbres fiscaux en grande quantité. Une fois la « cliente » partie, la buraliste a prévenu les gendarmes qui ont repéré la femme et ses deux complices à Pouilley-les-Vignes.

Les trois suspects, dont deux d'entre eux ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate lundi.  

L.G.  

redaction

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit