Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Arnaque aux timbres fiscaux : prison ferme

Les trois individus accusés d'avoir acheté des timbres fiscaux avec des chèques volés dans plusieurs bureaux de tabac du secteur de Besançon ont été condamnés à 18 mois de prison, dont 6 à 10 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Besançon.

Publicité

Le trio, originaire de la République Démocratique du Congo mais résidant en région parisienne depuis de nombreuses années, avait été interpellé jeudi à Pouilley-les-Vignes par la gendarmerie, après qu'une buraliste a remarqué leur petit manège.

Les escrocs utilisaient des chèques volés pour acheter des timbres fiscaux dans des bureaux de tabac. Pour parvenir à leurs fins, ils étaient munis de fausses pièces d'identité au nom du titulaire des chéquiers. Une fois les timbres fiscaux en main, ils les revendaient à plus bas prix à des fabricants de faux documents ou à des particuliers.

La substitut du procureur Margarette Parietti avait requis 12 à 18 mois ferme, estimant que le trio n'était que "la partie émergée de l'iceberg".

Pour leur défense, les prévenus, dont deux ont des antécédents judiciaires pour des faits similaires, ont expliqué qu'ils avaient "de nombreux enfants à faire vivre". 

Tous les trois ont été interdit de séjour en Franche-Comté pendant 5 ans.

L.G.

redaction

Votre météo avec