Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Arnaud Montebourg accompagne Marie-Guite Dufay en campagne et lui affirme son soutien

Photo officielle d'Arnaud Montebourg sur le site internet du ministère du Redressement productif ©www.redressement-productif.gouv.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Marie-Guite Dufay ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
inattendu

L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, actuellement en retrait de la scène politique, a assuré son soutien à la candidate PS Marie-Guite Dufay lors de sa campagne pour les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté des 6 et 13 décembre 2015. A cette occasion, Arnaud Montebourg assiste au déplacement de la candidate à Arinthod et à Montbéliard ce mercredi 2 décembre. 

Publicité

Arnaud Montebourg, qui avait quitté le gouvernement en Août 2014, a annoncé qu'il soutiendrait Marie-Guite Dufay lors de sa campagne pour les élections régionales 2015 à la dernière fête de la rose de Frangy-en-Bresse. Selon le Figaro, Arnaud Montebourg est venu faire campagne avec la candidate "pour montrer son attachement à une région industrielle" a témoigné la présidente de la région Franche-Comté avant d'ajouter que "c'est un signe fort. Il a été un ministre de l'Industrie très impliqué". 

Un programme chargé

Dès 10h ce matin, Arnaud Montebourg et Marie-Guite Dufay ont visité le site de production de Smoby à Arinthod dans le Jura. Les partisans du Parti socialiste se rendront à 14h30 au laboratoire ergonomie, design et ingénierie mécanique (EDIM) de l'université de Technologie de Belfort-Montbéliard en compagnie de Jean-Claude Sagot, directeur du département EDIM. Ils visiteront ensuite l'entreprise "Dental Manufacturing", fabricant des prothèses dentaires, accompagné de Martine Etournaud, la présidente de la société.   

A l'issu de cette journée de campagne, la candidate est revenue sur l'importance de la producation locale (Dental Manufacturing et Smoby) et sur "l’importance du soutien à la recherche et ses connections directes avec l’industrie de demain" (EDIM). Marie-Guite Dufay a ensuite rappelé "sa mobilisation pour la valorisation des métiers de l’industrie" tout en réaffirmant "son soutien aux entreprises, de la naissance de l’idée à l’industrialisation des produits en passant par l’acquisition des savoir-faire et le développement de l’activité jusqu’à l’export".

Par ailleurs, Marie-Guite Dufay recevra Christiane Taubira, la ministre de la Justice, ce jeudi 3 décembre 2015 à Dijon.

Camille

Votre météo avec

Evénements de arinthod